Menu

Hypnose & Arrêt du Tabac

Envie de vous libérer de la cigarette ? Arrêtez de fumer grâce à l'Hypnose !

L'Hypnose pour arrêter de fumer...

Qui n'a jamais entendu parler de l'Hypnose pour arrêter de fumer ?

Hypnose et PNL : Arrêter de fumer

Les fumeurs qui souhaitent se libérer de l'addiction au tabac, c'est-à-dire TOUS LES FUMEURS*, sont nombreux à se rapprocher des praticiens en Hypnose...

* Quel fumeur qui aurait la chance de revenir juste avant sa toute première cigarette prendrait à nouveau la décision de l'allumer, et donc de s'emprisonner une nouvelle fois ?!

Il faut avouer que le taux de réussite de l'arrêt du tabac grâce à l'Hypnose est très élevé ! Bien plus élevé que celui de la volonté seule, des substituts nicotiniques (gommes, patchs...), de certains médicaments...

Voici ce dont vous avez besoin pour arrêter de fumer grâce à l'Hypnose :

- Prendre une bonne décision : Si vous êtes sur cette page, car que vous avez déjà pris la décision d'arrêter de fumer, ou vous allez le faire très rapidement... C'est un bon début !

- De la volonté : Sans volonté de votre part de vous libérer de cette addiction, aucun changement n'est possible !

- Le numéro d'un "bon" Praticien en Hypnose : C'est la personne qui va vous accompagner de A à Z dans votre objectif !

- De la motivation : Une séance d'Hypnose, c'est un travail à deux ! Un travail entre votre Praticien en Hypnose (l'accompagnant) et vous (l'accompagné(e)). Ne pensez pas que l'Hypnose est le remède mirable pour vous défaire du tabac ! Nous allons travailler ensemble pour déterminer vos objectifs et la manière de les atteindre (voire-même de les dépasser !).

Lorsque vous avez allumé votre toute première cigarette, vous êtes tombé dans le piège de la nicotine ! Les industriels du tabac le savent bien... C'est grâce à (ou à cause de...) la nicotine, un produit très addictif, que vous êtes devenu accro !

Aujourd'hui, vous aimeriez vous libérer de cette addiction, vous connaissez par coeur toutes les raisons qui vous poussent à vouloir arrêter la cigarette... Et pourtant, vous n'y arrivez pas !

C'est simple... On vous a matraqué la cervelle pour vous faire croire qu'arrêter de fumer c'est très difficile, que quand on arrête la cigarette on prend des dizaines de kilos, qu'on souffre horriblement (physiquement et mentalement), qu'on devient terriblement nerveux... C'EST FAUX !!!

Ce sont des croyances, véhiculées par la société (et l'industrie du tabac). Si vous travaillez sur ces croyances, vous ne ressentirez pas ce terrible manque dont sont victimes les personnes qui essayent d'arrêter de fumer en conservant au préalable ces croyances ! Vous ne prendrez pas non plus 20 kilos ! Vous n'enverrez pas balader vos proches à cause de votre irritabilité passagère...

Tout simplement... Vous serez FIER de vous, fier d'être enfin libéré du tabac ! Vous ressentirez progressivement tous les effets positifs de votre libération !

Vous allez retrouver la santé !

Vous allez déborder d'énergie !

Vous allez faire des économies !

Votre bouche n'aura plus l'odeur d'un cendrier froid ! Ni-même vos cheveux, vos vêtements, votre voiture peut-être...

Vous allez arrêter de jaûnir vos dents et vos ongles !

Si vous avez des enfants ou que vous souhaitez en avoir, vous allez leur donner le bon exemple !

Mettez ici toutes les bonnes raisons de rompre avec cette fausse amie... Il y en a tellement ! (en dehors du fait que vous serez heureux de m'avoir rencontré ;))


Comment se passe une séance d'Hypnose pour arrêter de fumer ?

Elle se passe très bien ! ;) Plus sérieusement, dès la première séance, je vais mettre en oeuvre toutes mes techniques pour vous accompagner - de la manière la plus efficace - vers votre objectif !

Les personnes que j'accompagne sont nombreuses à arrêter de fumer dès la première séance ! Tout dépend de votre motivation, de votre facilité à lâcher-prise et, bien entendu, de la qualité de mon accompagnement.

Pour davantage d'efficacité, je recommande à toute personne qui arrête de fumer de me solliciter au moins pour une deuxième séance : lors de la deuxième séance, je vérifierai si votre motivation est toujours au rendez-vous, si votre énergie est débordante... Mon objectif est que vous arrêtiez la cigarette, pour toujours ! A ce titre, une deuxième séance est facultative mais toutefois vivement recommandée !

A l'issue de la séance, laissez faire le travail qui a commencé à se mettre en place depuis la toute première minute de notre rencontre : si vous avez parlé à votre entourage de votre décision d'aller voir un Praticien en Hypnose pour arrêter de fumer, votre entourage vous demandera très probablement "comment ça s'est passé" : répondez-leur que ça s'est bien passé, et profitez de votre nouvelle vie sans tabac !


A domicile ou en cabinet ?

Mon cabinet est situé sur Barbentane, nous pouvons également programmer une ou plusieurs séances à domicile sur Rognonas, Aramon, Graveson, Boulbon, Les Angles, Saze, Avignon, Maillane, Villeneuve-lès-Avignon, Domazan et, bien entendu, Barbentane même ! Au-delà, prévoyez simplement un supplément pour frais kilométriques.


Cabinet d'Hypnose à Barbentane

Qu'est-ce qui se passe quand j'arrête de fumer ?

Au bout de 20 minutes : Votre tension artérielle et votre rythme cardiaque retrouvent leur niveau de base ! C'est un bon début !

Au bout de 8 heures : Le taux de monoxyde de carbone dans votre sang est divisé par deux. L'oxygénation de vos cellules revient à la normale. Le risque de spasme coronaire commence à diminuer. Ca continue !

Au bout des 24 premières heures : La nicotine est à présent éliminée de votre organisme. Le risque d'infarctus du myocarde commence déjà à diminuer. Du côté des poumons, ces derniers commencent à évacuer le mucus et les résidus de fumée !

Au bout de 48 heures : Votre goût commence à s'améliorer, l'odorat également. Et votre sommeil est de meilleur qualité !

Au bout de 72 heures : Vous respirez plus facilement, vos bronches commencent à se relâcher ! Votre énergie augmente !

Au bout de de 2 à 12 semaines : La toux diminue. Vous êtes de moins en moins fatigué. Votre souffle s'améliore également. Le goût continue de s'améliorer puisque les terminaisons gustatives se mettent à repousser !

Au bout de 1 à 9 mois : Vos cils bronchiques repoussent ! Vous êtes de moins en moins essouflé et votre fonction pulmonaire s'améliore !

Au bout d'un an : Le risque d'accident vasculaire cérébral est équivalent à celui d'une personne n'ayant jamais fumé ! Le risque d'infarctus du myocarde est divisé par deux !

Au bout de 5 ans : Le risque de cancer du poumon est pratiquement divisé par deux ! Et le risque d'infarctus du myocarde rejoint celui d'un non fumeur !

Au bout de 10 à 20 ans : Le risque de cancer de la bouche, de l'oesophage ou bien encore de la vessie rejoint celui d'un non fumeur ! Votre espérance de vie redevient la même qu'une personne qui n'a jamais allumé une cigarette !

Je veux arrêter de fumer avec l'Hypnose...

Si vous avez lu cette page, et les différentes informations mises en ligne sur mon site internet, vous aurez compris comment se déroule votre première séance d'arrêt du tabac à mes côtés... Lors de notre première rencontre, je vais vous poser beaucoup de questions, concernant votre consommation quotidienne, votre objectif (précis, mesurable, motivant...), nous allons ensemble discuter de vos doutes, de vos peurs (conscientes ou inconscientes d'ailleurs...), de ce qui vous empêche aujourd'hui d'arrêter définitivement de fumer, mettre le doigt sur les bénéfices secondaires que vous retirez en fumant... Je dresserai, avec vous, la liste des raisons qui vous poussent à motiver, et celles qui vous invitent à stopper définitivement la cigarette, à l'effacer de votre vie...


Hypnose et PNL : Arrêter de fumer


» Pourquoi arrêter de fumer ? Tout simplement car cet acte entraîne nécessairement une addiction... Lorsque vous commencez à fumer, très vite vous vous habituez aux gestes, à l'habitude quotidienne (répétée plusieurs fois par jour...), vous créez des ancrages spécifiques (première cigarette depuis votre réveil, dernière cigarette avant de vous coucher, cigarette de la pause café, cigarette en conduisant (dans les embouteillages, par exemple...), etc etc. A ce titre, tout fumeur cherche à priori, tôt ou tard, à se libérer de cette addiction. Fumer coûte cher (les prix ne font que grimper !), ruine votre santé (en 2018, on ne pourrait plus surprendre une seule personne en lui disant "Tu sais que la cigarette tue ?"... Tout le monde le sait, tout le monde en est conscient ! Et pourtant, nous avons toutes et tous des milliers de raisons de vouloir arrêter définitivement de fumer : certaines femmes m'expliquent qu'elles souhaitent arrêter la cigarette car elles ont un projet de faire un bébé, ou bien qu'elles sont enceintes et ont pris conscience qu'elles devaient arrêter avant d'intoxiquer leur enfant... Et les femmes enceintes ou qui s'apprêtent à devenir maman sont nombreuses ! Les fumeurs en ont également marre de l'odeur du tabac froid dans les cendriers, de l'odeur de leurs cheveux, de leurs vêtements, cette odeur qui impreigne également souvent leur voiture, leur maison... Et c'est sans compter les nombreux effets négatifs sur la santé et le bien-être : les dents qui jaunissent, les ongles qui jaunissent, la peau qui vieillit prématurément, la fatigue qui se fait ressentir de manière bien plus importante que chez les non fumeurs, la toux, les bronchites à répétition, les maux de tête (bonjour les migraines !), le mal de gorge, ... Vous en voulez encore ? Moi non.

» Comment arrêter de fumer ? Tout comme les raisons d'arrêter, les méthodes et techniques pour arrêter sont nombreuses ! Au départ, on cherche généralement à arrêter seul, sans aide, du jour au lendemain, de manière radicale. Bref, on fait uniquement appel à notre seule volonté, on renforce notre détermination en dressant la liste des problèmes créés par la consommation de tabac... Mais faut-il arrêter d'un coup, lentement, réduire progressivement sa consommation ? Faut-il diminuer peu-à-peu, faut-il limiter sa consommation ? Est-ce nécessaire d'y aller en douceur ou de manière brutale ?! Je n'ai pas la réponse ! En revanche, VOUS avez la réponse ! Et, ensemble, nous allons trouver une solution à cette problématique ! Avant d'essayer l'Hypnose pour arrêter de fumer, vous avez peut-être essayé d'autres méthodes, d'autres outils, d'autres techniques : les patchs ou les chewing-gum à la nicotine, la cigarette électronique, l'acupuncture, le magnétisme, la kinésiologie, l'homéopathie, l'ostéopathie, et les médicaments (Zyban, Champix, etc). Certaines méthodes fonctionnent parfaitement bien, sur certaines personnes, d'autres sont prometteuses mais peu connues, d'autres totalement inadaptées à certaines personnes, voire étranges... Je peux également citer, par exemple, l'arrêt du tabac avec les anges (si, si ! regardez sur internet !), l'arrêt du tabac grâce au laser, grâce à des aimants placés sur les lobes des oreilles, l'utilisation du Kudzu (une plante connue et utilisée depuis des millénaires et qui, apparemment, aide au sevrage de certaines dépendances, dont la dépendance au tabac), les injections de doses de nicotine directement dans le sang... Faites quelques recherches sur internet (moteurs de recherches et réseaux sociaux), vous découvrirez une impressionnante liste ! On vous explique comment faire, on vous donne des conseils, on tente de vous vendre des livres, des vidéos, des manuels, un PDF sur le thème "Arrêter de fumer", on vous fait des promesses parfois illusoires, on vous range dans des cases (et chaque être humain est pourtant unique !!), vous promet une méthode miracle, ... C'est un véritable business !

» Quand arrêter de fumer ? J'ai tendance à répondre "Le plus vite possible !". Dites-vous bien une chose : un fumeur passe toute sa vie à se demander quand sera 'le bon moment'... Mais ce 'bon moment' existe-t-il vraiment ?! Selon moi, il n'y a pas de moment idéal pour arrêter de fumer, si ce n'est le moment au cours duquel vous êtes plein de motivation, lorsque votre détermination est au plus haut. Certains se disent qu'il vaut mieux arrêter de fumer quand on est jeune, avant 20 ans, avant 25 ans, avant 30 ans, avant 40 ans, avant 50 ans, avant 60... D'autres se disent qu'après 40 ans c'est plus difficile, qu'après 50 ans ça ne sert plus à 'rien', qu'il vaut mieux attendre le premier janvier, moment où prendre les bonnes résolutions, d'autres s'essayent à l'initiative "Mois Sans Tabac" (organisée au mois de novembre, le mois sans tabac...), d'autres préfèrent attendre leur anniversaire, une occasion spéciale, etc etc. Bref, je pense qu'il n'existe pas de moment idéal ! En matière d'arrêt du tabac, peu importe le moment, c'est la prise de décision qui compte !

Vous avez certainement envie d'arrêter de fumer sans grossir (car prendre du poids ne ferait que vous contrarier davantage... et donc vous inciter à fumer davantage !), sans frustration (quand vous regardez un fumeur dans la rue, vous préférez vous dire "Quelle chance il a ! Il fume ! C'est génial ! Moi j'ai arrêté, j'ai pas droit à la cigarette, je me prive, c'est difficile...", ou vous préférez adopter une pensée positive telle que "J'ai de la chance, moi, de m'être libéré de cette addiction ! J'aimerais bien lui donner des conseils, pour qu'il me rejoigne dans le club des heureux non fumeurs !". Pensez-y ! En vous accompagnant, je vais mettre le doigt sur toutes ces peurs conscientes et inconscientes qui vous empêchent d'arrêter (définitivement) : peut-être cette peur de prendre du poids, de perdre du poids, d'être irritable (personne n'apprécie l'irritabilité...), déprimé, voire dépressif, sans compenser (quand un substitut devient, à son tour, une addiction... c'est se libérer d'une addiction pour en rejoindre une nouvelle... !),

Prenez cette belle décision ! Faites du bien à votre corps en cessant de l'intoxiquer, vivez pleinement heureux, pensez à autre chose, libérez-vous des contraintes, adoptez un mode de vie beaucoup plus sain (et je ne vous demande pas de faire du sport sans compter les heures... pourquoi ne pas essayer le yoga par exemple ?), retrouvez des dents plus blanches, une odeur corporelle plus agréable pour vous (et pour les autres), parfumez l'intérieur de votre maison (et de votre voiture), faites-vous plaisir grâce aux économies réalisées, observez-vous dans le miroir et admirez les effets sur votre peau, savourez les bénéfices de cette véritable libération ! Retrouvez l'odorat, le goût, la saveurs des aliments... Et ce, dès le premier jour ! Les premiers jours sont les plus enthousiasmants, car c'est là que vous prenez conscience d'avoir pris la bonne décision ! Vous êtes fier de vous, et prêt à tourner une nouvelle page de votre vie !

Votre décision est prise ? Contactez-moi pour obtenir des explications supplémentaires, prenez rendez-vous pour vous libérer ! C'est avec grand plaisir que j'accompagne, depuis déjà de nombreuses années, différentes personnes dans leur objectif de libération du tabac, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes... Elles sont libérées et peuvent profiter de la vie en toute sérénité ! Serez-vous la prochaine personne à arrêter de fumer grâce à un accompagnement personnalisé et efficace ? Je vous attends !