Menu

Perdre du Poids

L'Hypnose & la PNL vous aident à atteindre votre poids idéal !

L'Hypnose pour perdre du poids...

Décembre... C'est le mois des fêtes de fin d'année ! Le temps des repas entre amis, en famille, des excès alimentaires en tous genres... Et des kilos qui s'entassent les uns avec les autres... !

Saviez-vous que l'Hypnose peut vous aider à retrouver un poids idéal ?

Hypnose et PNL : Arrêter de fumer

Si vous avez des kilos en trop, c'est que vous avez - à la base - un comportement inadapté... Une activité physique insuffisante, un régime alimentaire inadapté...

Ensemble, nous allons discuter de votre hygiène de vie, de vos envies, vos peurs (conscientes et inconscientes)...

Notre objectif est de mettre le doigt sur les comportemets qui vous empêchent de perdre du poids ou qui vous en font prendre : peut-être devrez-vous réapprendre à manger de façon plus raisonnable (quantités, équilibre...) ? Peut-être devrons-nous travailler sur la satiété ? Ou bien encore vous motiver à reprendre une activité physique, etc.

Quel est votre vrai objectif ? Simplement perdre 5 kilos ? 10 ? Plus ? Ou bien tout simplement retrouver une silhouette qui vous plait, la santé, le dynamisme, pouvoir courir ou marcher à grands pas, manger pour vivre et non plus vivre pour manger, retrouver le goût, ressentir la satiété, retrouver du plaisir dans le simple fait de vous alimenter... ?

Bien évidemment, si votre surpoids est lié (totalement ou en partie) à un dérèglement hormonal, à la prise de certains médicaments, à tout autre problème de santé, vous devez impérativement consulter un professionnel du monde médical : l'Hypnose agit sur les mauvais comportements alimentaires, pour booster la motivation... mais elle ne remplace PAS l'avis d'un spécialiste du domaine médical !

Vous allez retrouver l'envie (et le plaisir) de manger des aliments sains !

Le fait de manger (en trop grandes quantités, ou mal...) ne sera plus un besoin compulsif, une addiction, un refuge...

Vous allez redevenir ami avec votre alimentation, votre relation à la nourriture sera appaisée, équilibrée !

Vous allez perdre du poids, des kilos entassés durant généralement plusieurs années...

... En perdant du poids, vous allez retrouver le sourire, la vitalité, la pêche, la motivation, le bien-être, la légèreté, le dynamisme... !


Comment se passe une séance d'Hypnose pour perdre du poids ?

Elle se passe très bien... dans 100% des cas ! ;) Plus sérieusement, dès la première séance, je vais apprendre à vous connaître, à cerner votre façon de vous alimenter, quels sont ces kilos qui vous dérangent, d'où proviennent-ils...

Rapidement, nous allons définir votre objectif (le vrai !) et, grâce aux techniques d'Hypnose et de PNL, nous allons travailler sur les comportements qui vous empêchent de perdre de poids, et également sur les comportements qui vous font PRENDRE du poids !

En fonction de votre objectif, de la qualité de mon travail, de votre niveau de motivation, de votre faculté à lâcher-prise... le nombre de séances nécessaires peut varier ! Généralement, un accompagnement pour perdre du poids permet à la personne accompagnée de se libérer de ses kilos en trop, de retrouver la joie de vivre, le dynamisme, le plaisir de manger... C'est une démarche à long terme, elle doit se faire avec un suivi sérieux !

Prêt à vous faire accompagner ? ;)


A domicile ou en cabinet ?

A domicile ou en cabinet = même efficacité ! Pour des raisons qui vous sont personnelles, vous pouvez opter pour une séance en cabinet ou une séance à domicile. Dans le cadre des séances à domicile, je peux intervenir sur les villes suivantes : Barbentane, Rognonas, Aramon, Graveson, Boulbon, Les Angles, Saze, Avignon, Maillane, Villeneuve-lès-Avignon, Domazan. Au-delà, je vous demande un supplément pour participer à mes frais kilométriques.


Cabinet d'Hypnose à Barbentane

Pourquoi consulter un Praticien en Hypnose / PNL plutôt qu'un nutrionniste / diététicien ?

Vous êtes libre de vos choix ! Ces deux démarches sont totalement différentes : pour faire simple, le diététicien / nutritionniste va analyser votre régime alimentaire puis vous donner des conseils pour perdre du poids. Chez certaines personnes, qui n'ont pas beaucoup de connaissances en matière de nutrition, une simple consultation chez une diététicienne / nutritionniste peut être extrêmement bénéfique !

Personnellement, je ne vais PAS vous dresser une liste d'aliments que vous pouvez manger "à volonté", une autre liste d'aliments à bannir, je ne vais pas non plus vous dire à quels heures vous devez prendre vos repas, quels aliments vous ne devez pas mélanger entre eux, etc.

En tant que Praticien en Hypnose/PNL, je vais mettre à votre disposition toutes mes connaissances, tous mes outils, afin de vous orienter vers le chemin qui vous mène tout droit vers le bonheur : adopter naturellement des comportements alimentaires sains, sans privation, sans efforts intenables sur le moyen et le long termes.

Evidemment, si vous souhaitez adopter de bons réflexes en matière de nutrition, obtenir des "astuces" de cuisine (cuisson, type de cuisson...), découvrir d'autres produits bons pour la santé... Je vous encourage à parcourir le web, à lire les nombreux livres de qualité sur le sujet et - pourquoi pas ? - à me consulter en parallèle d'un suivi diététique !


Combien de séances pour perdre du poids avec l'Hypnose ?

Au moins une, pour commencer ! Comme le dirait mon arrière grand-mère : "Pour les miracles, faut aller à Lourdes !", sous-entendu que perdre du poids grâce à l'Hypnose demande une certaine motivation, de la volonté !

Votre suivi doit être fait par un Praticien sérieux, bien formé (y compris dans les domaines des problèmes de poids !). De votre côté, vous devez vous engager à assister aux différentes séances, avec régularité, être totalement transparent avec votre Praticien, jouer le jeu des nombreux protocoles qui permettent à toute personne sérieuse et motivée de retrouver la ligne !

C'est un travail qui se fait à deux : d'un côté le Praticien (= moi), d'un autre côté la personne accompagnée (= vous). Ce duo permet de travailler sur les comportements néfastes à votre pleine santé, à la mise en place de nouveaux comportements plus adaptés à votre souhait d'être en pleine forme, libéré de vos kilos superflus... et avec le sourire !


J'ai entendu parler "d'anneau gastrique virtuel" ou de "gastroplastie hypnotique", c'est quoi ?

Ce sujet mérite à lui seul toute une page d'explications ! Pour vous expliquer les choses de manière simple, il s'agit d'un protocole d'Hypnose qui vous permet de bénéficier de tous les avantages liés à la pose d'un anneau gastrique, sans les inconvénients de la chirurgie.

Autrement dit, le Praticien va vous faire vivre (sous Hypnose bien entendu !!), la pose d'un anneau gastrique, du départ de la maison jusqu'au réveil en salle de réveil... Votre inconscient va mettre en place toutes les ressources nécessaires pour limiter virtuellement la taille de votre estomac, et donc vous empêcher de manger de trop grandes quantités !

L'anneau gastrique virtuel a été élaboré par deux Hypnothérapeutes Espagnols, Martin et Marion Shirran. Aujourd'hui, ce concept est mondialement reconnu !

Au Royaume-Uni, la sécurité sociale (National Health Service) reconnait l'anneau gastrique virtuel comme une thérapie fiable et une alternative sans danger à la chirurgie de l'obésité... Peut-être que ce sera un jour le cas en France ?

Pourquoi choisir l'Hypnose pour perdre du poids ?

Tout simplement car c'est, selon moi, une méthode d'accompagnement efficace !

Avec l'Hypnose, l'objectif n'est pas uniquement de perdre du poids... Interrogez les personnes dans votre entourage, que désirent-elles vraiment ? Tout simplement perdre du poids rapidement, durablement, efficacement, facilement... d'autres désirent retrouver leur ligne sans se priver, sans régime, sans effort, sans rien faire, très vite...

Perdre du poids avec l'Hypnose Quand on parle de perte de poids, on entend souvent qu'il faut manger de tout mais en petites quantités, qu'il faut faire du sport, qu'il faut énormément de volonté, qu'il faut fuire les régimes et privilégier les rééquilibrages alimentaires, qu'il vaut mieux manger moins le soir (car le repas du soir précède la nuit de sommeil...), qu'il faut réduire progressivement les quantités, qu'il faut faire attention aux calories ingérées, qu'il faut bannir certains aliments et privilégier d'autres aliments, etc. Sur ce sujet, les idées-reçues sont incalculables ! Les résultats de certaines recherches viennent régulièrement contredire les résultats de recherches précédentes... Ce qui marche pour une personne ne marche pas nécessairement avec tout le monde... Personne n'a le même corps, le même esprit, la même volonté, la même culture, la même hygiène alimentaire, chacun a ses goûts personnels, ses besoins, ses envies, il faut également prendre en compte ses allergies alimentaires, ses intolérances, etc. Bref, comment s'y retrouver ?

Bien entendu, je veux bien être le premier à vous recommander une activité physique ! On dit que ça fait du bien au corps et à la tête : testé et approuvé de mon côté ! Pas nécessairement dans l'unique objectif de perdre du poids... faire du sport ça fait du bien ! Et peu importe l'activité physique que vous choisissez / préférez : faire de la boxe (mon petit cousin pratique la boxe anglaise et s'est libéré d'une bonne dizaine de kilos au passage... même si ça n'était pas l'objectif principal de son inscription dans le club !). D'autres préfèrent marcher ou courir : en marchant (marche rapide ET marche lente d'ailleurs) ou en courant (jogging, footing, running...), vous constaterez très certainement les bienfaits sur votre organisme, s'agissant de votre corps ou bien même de votre esprit ! Combien de personnes qui se (re)mettent à courir (ou à marcher) régulièrement avouent devenir accros au bout de quelques temps ? Quand votre regard se dirige vers votre paire de baskets et que des sensations agréables viennent en vous, c'est forcément que marcher ou faire de la course à pied vous fait le plus grand bien ! On entend également beaucoup de témoignages similaires de la part de personnes qui ont choisi le vélo (vélo d'appartement, VTT, vélo de course, vélo élliptique...), la musculation, la cardio (à domicile, à l'extérieur, ou bien encore dans une salle de sports !), les séances de gainage (certains vont sourire...), passer des heures sur un tapis de course ou avec des kettlebell... la natation (faites quelques longueurs dans une piscine, et vous constaterez les bienfaits...), la danse (zumba, par exemple...). Bref, on peut perdre du poids grâce au sport ! Même si, selon moi, faire du sport c'est avant tout pour faire du bien à votre corps (et encore une fois à votre tête...).

Ensuite, je sais que certaines personnes fuient l'activité physique, d'où le nombre de recherches pour les mots clés "perdre du poids sans faire de sport" sur les moteurs de recherches ! Et les adeptes de la perte de poids sans sport sont nombreux et ont de nombreuses idées : certains cherchent à se libérer de kilos superflus en juste en mangeant équilibré (un peu de "tout", en quantités raisonnables...), d'autres pensent être obligées de compter les calories qu'elles ingèrent (d'où les régimes de type 1000 calories par jour, par exemple), ou bien éliminent certains aliments pour se rapprocher d'autres aliments dits "plus sains"... D'autres personnes font uniquement attention à l'index glycémique : recherchez "régime IG bas" sur Google... vous serez surpris par le nombre de blogs, de forums qui traitent du sujet ! Certains cherchent une boisson "miracle" : shakers de protéines, jus de citron, boissons détox (concombre, gingembre, citron, feuilles de menthe verte...), jus de légumes, thés, tisanes... D'autres encore décident de jeûner : le jeûne intermittent (fasting en anglais) fait de nombreux adeptes ! Cette façon de manger consiste à ne s'alimenter que sur une plage horaire déterminée à l'avance (entre midi et 20 heures par exemple, entre 13h et 18h, etc), un jour sur deux, un seul repas par jour, manger uniquement le soir, manger uniquement le midi, sauter le petit déjeuner, prendre un petit déjeuner copieux... Les recettes et les programmes ne manquent pas, avec ou sans frustration, avec ou sans privations, etc.

Certains régimes ou programmes amincissants mettent en valeur un aliment en particulier : c'est ainsi que l'on tombe régulièrement sur des articles intitulés "L'oeuf fait maigrir rapidement !", "Comment perdre du ventre durablement grâce au jus de citron ?", "Découvrez les bienfaits cachés et à long terme du gingembre", "Les incroyables pouvoir du Konjac sur la perte de poids !", "Maigrissez drastiquement et intelligemment en mangeant un yaourt le soir...". Vous l'aurez compris : beaucoup de personnes font cette erreur, elles recherchent une solution clé-en-main, un programme à suivre tout doucement sans se poser de questions, des idées de repas ou des idées de menus pour perdre du poids, une liste d'aliments à consommer sans modération et d'autres à bannir de l'alimentation... Et si vous appreniez simplement à écouter votre corps et votre tête ? Et si nous étions tous différents ? Si vous écoutez les industriels, les publicités, vous vous mettrez en tête qu'ils sont les seuls à détenir les clés de votre bien-être !

Depuis peu, le nombre de végétariens, végétaliens, véganes... explose ! Et si vous passez un peu de temps sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...), vous remarquerez de plus en plus de témoignages de personnes qui ont radicalement changé leur alimentation et perdu du poids... Ou bien des groupes de mamans qui désirent perdre du poids après leur grossesse, d'obèses qui souhaitent retrouver un indice de masse corporelle dans la norme...), de femmes qui prennent du poids à la ménopause, Pourtant, pensez-vous qu'il n'existe qu'une seule et unique façon de maigrir ? En discutant avec certaines personnes, vous apprendrez qu'elles ont réussi à se libérer de leurs kilos supplémentaires en faisant du yoga, avec l'utilisation du froid (cryothérapie, lipocryothérapie...), grâce aux plantes, avec l'homéopathie, avec des huiles essentielles, avec des bains chauds, des douches froides / chaudes, avec des ultrasons... avec les conseils d'une diététicienne, d'un nutritionniste, d'un naturopathe... avec des ultrasons, avec des bols tibétains, avec de l'encens... Et si vous regardez la télévision, vous entendrez même les participants de l'émission Koh Lanta annoncer les kilos perdus au cours du tournage ! Pour autant faut-il participer à une émission de téléréalité pour perdre du poids ?

Pour maximiser ses chances d'arriver à perdre du poids, vous devez commencer par déterminer votre objectif global : combien de kilos ? Répondre "le plus possible" n'est pas une réponse acceptable ! Vous devez déterminer vous-même votre poids idéal, celui qui vous permettrait de vous sentir bien, à la fois dans votre tête et dans votre corps ! Quel est ce chiffre ? 1 kilo ? 2 kilos ? 5 kilos ? 10 kilos ? 15 kilos ? 20 kilos ? Une fois pour toutes, soyez aussi précis que possible ! Si vous pesez actuellement 90 kilos et que votre objectif est d'arriver à un poids de 75 kilos, vous souhaitez donc perdre... 15 kilos ! Bien entendu, si vous avez de nombreux kilos à perdre, commencez par découper votre objectif en sous-objectifs rapidement / facilement atteignables : en déterminant un objectif de 20 kilos en moins sur la balance, pensez-vous qu'il soit très motivant de vous programmer sur un premier résultat de 20 kilos ? Non ! Dans ce cas précis, votre premier sous-objectif serait, par exemple, de vous débarasser de 5 kilos en trop ! Ce chiffre est suffisamment petit pour l'atteindre avec plus de facilité que de patienter jusqu'à l'atteinte de votre objectif final de 20 kilos ! Bref, découpez votre objectif final en paliers, c'est plus motivant d'atteindre un premier palier : une fois atteint, ce premier palier vous encourage, booste votre motivation... Et vous invite à continuer sur cette voie ! Un autre aspect important de la détermination de votre objectif est de fixer un délai : perdre 10 kilos, d'accord, mais en combien de temps ? En une semaine ? En deux semaines ? En un mois ? Deux ? Trois ? Six mois ? Un an ? ... Dites-vous bien une chose : si désirez perdre 10 kilos, mais que vous ne vous fixez pas une date limite, votre cerveau ne se PROGRAMMERA jamais pour débuter ce processus d'amincissement...

Pour vous offrir un accompagnement de qualité, je me suis formé à l'Hypnose, à la PNL et au Coaching : ensemble, nous allons discuter de votre problématique, je vais aller chercher vos ressources, faire grimper votre motivation, vous faire prendre conscience de "certaines choses", déterminer avec vous les raisons de perdre du poids, vous apprendre à déterminer un objectif, ... Je vais vous accompagner tout au long de votre perte de poids, pour veiller à ce que vous mainteniez votre motivation à 100%, vous guider pour vous permettre d'atteindre vos objectifs avec la meilleure efficacité possible !

J'accompagne toute personne désireuse de retrouver la ligne, une silhouette satisfaisante... Que vous ayiez 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans... que vous soyiez un homme ou une femme, je vous invite à expérimenter les techniques d'Hypnose, de PNL et de Coaching ! Venez constatez la différence... Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir besoin d'un soutien, d'une oreille attentive, d'un accompagnant ou d'un Coach professionnel, pour démarrer un régime ou adopter un régime alimentaire, pour réapprendre à écouter son corps (et sa tête...) pour accéder (à nouveau ?) à poids de forme / de santé / idéal... C'est à vous de jouer !