Menu

Les Témoignages

Ils m'ont consulté pour un accompagnement en Hypnose/PNL/Coaching...

Quand j'accompagne une personne avec l'Hypnose, la PNL ou bien encore le Coaching, j'apprécie avoir un retour de sa part, que ce soit par e-mail ou de vive voix par téléphone.

Vos témoignages sont très importants pour moi, ils me permettent d'améliorer sans cesse la qualité de mes accompagnements !

Aussi, le bouche-à-oreille est l'un des moteurs essentiels à mon activité : je vous invite à partager vos expériences avec vos proches, ainsi qu'avec les visiteurs de mon site internet (sur cette même page), ceci afin de promouvoir la qualité de mes accompagnements.

Mille mercis ! Julien


[ Cliquez ici pour écrire un message sur cette page ]


Cabinet d'Hypnose à Barbentane



Super

» Témoignage publié le : 17/08/2018
» Auteur : albert

En vacances dans le Sud de la France en juillet avec ma femme, j 'ai eu la curiosité de prendre un RDV pour un manque sérieux de confiance en moi. Grâce à lui j’ai compris beaucoup de choses , je sais qu’autrefois j avais vraiment confiance en moi et que cette confiance s’est ternie à cause de réflexions de la part de mes proches... aujourd’hui je sens que tout va mieux je n’ai plus cette boule d’angoisse au fond de moi et enfin je revis !! Merci Julien !

» Réponse de la part de Julien :

Merci pour ton témoignage ! :) Comme je viens de l'écrire à Odile, je t'ai également accompagné avec un grand plaisir !

C'est vrai, il suffit parfois d'une simple phrase, d'un simple mot, pour bousiller notre confiance en soi. Parfois, ce sont des proches que nous aimons, qui n'ont absolument aucune intention de nous faire du mal... et pourtant ! Heureusement, aujourd'hui tu vois la vie de manière différente, et je te garantie que ce n'est que le début ! Vous êtes des personnes merveilleuses, et vous méritez d'être très heureuses ! Je vous souhaite donc beaucoup de bonheur, au plaisir de vous revoir ! Julien.




*************************************************************************************


Merci !

» Témoignage publié le : 17/08/2018
» Auteur : Odile

J 'ai essayé d 'arrêter de fumer à plusieurs reprises sans grand succès... J'ai profité de mes vacances dans le Sud pour prendre un RDV avec Julien. Aujourd'hui mes vacances sont terminées et cela fait 15 jours que j 'ai bien arrêté de fumer et cela sans manque ni envie.. Je suis donc contente du résultat et recommande Julien à tous ceux qui veulent arrêter de fumer. Bien sûr il faut écouter tous ses conseils et avoir la volonté de s'en sortir avec le tabac !

» Réponse de la part de Julien :

Merci Odile pour ton témoignage ! C'est avec un réel plaisir que je t'ai accompagnée dans ton arrêt du tabac ! :)

Tu as pu tester la cigarette électronique pendant quelques mois, et c'est vrai que comme je le dis souvent, tant qu'on ne se détache pas de la nicotine, nous restons dans l'addiction ! Aujourd'hui, c'est chose faite : tu peux savourer un bon café sans le lier automatiquement à la cigarette, tu peux conduire ta voiture sans cette odeur désagréable, etc etc. Comme quoi tu as très bien fait de taper "hypnose avignon" sur ce célèbre moteur de recherches... :)

Je suis fier de toi, fier de ta réussite ! Chaque jour, tu peux mesurer tes progrès, la vie sans tabac ! Un grand BRAVO à toi !




*************************************************************************************


Cigarette

» Témoignage publié le : 10/08/2018
» Auteur : Jadis

J’ai vu Julien a 2 reprises, pour l’arret Du tabac. Les 2 séances ont été que du bla bla basé sur des anecdotes de clients, à la limites , il m’a fait une séance de tabacologie sur le méfait du tabac, chose que je savais déjà. L’accompagnement a était quasi nul... j’ai jeté 180€ par la fenêtre. À l’heure d’aujourd’hui je fume toujours. Je ne recommande absolument pas.

» Réponse de la part de Julien :

Je ne suis pas surpris par ce témoignage de votre part, à vrai dire je m'y attendais ! Effectivement, nous avons fait 2 séances ensemble pour l'arrêt du tabac, en revanche m'avez-vous réellement entendu parler des méfaits du tabac pendant 2 x environ 2h30 ?!

Je vous ai donné toutes les explications nécessaires lors de notre premier contact par téléphone, tout était bien clair, vous saviez à quoi vous attendre, et vous n'aviez apparemment pas de questions supplémentaires à me poser...

De mon côté, des questions, j'en ai :

- Pourquoi avoir refusé de jeter votre paquet avant de partir ? Vous avez précisé que "les clopes, ça coûte cher !" et ajouté "mon mari fume, donc je vais les lui donner !". Je vous ai expliqué qu'il ne serait pas judicieux de donner un tel poison à un homme que vous êtes censée aimer, et qu'il s'agissait là d'un geste symbolique (je me libère du tabac = je jette mes dernières cigarettes)...

- A l'issue de la première séance, je vous ai demandé votre adresse email pour vous inscrire sur le programme anti tabac en ligne que j'ai mis au point, vous m'avez répondu que "ça n'enlève pas la frustration" et que vous avez déjà une application pour cela... Vous n'avez même pas pris le temps de me communiquer votre email et d'aller faire un tour sur le programme... ni-même de poser UNE question au sujet de l'intérêt de ce programme, des fonctionnalités offertes... Pourquoi ?

- Quelques jours après la séance, vous m'expliquez que vous n'avez même pas réduit d'une seule cigarette votre consommation quotidienne ! Je pense pourtant avoir été très clair à ce sujet : certaines personnes arrêtent immédiatement à l'issue de la première séance, d'autres ont besoin d'un peu de temps. Nous avons échangé par textos, et j'attendais de vous que vous réduisiez votre consommation d'ici à la seconde séance, ne serait-ce que d'une seule cigarette / jour... Vous m'annoncez que votre motivation est à 10 (sur une échelle de 1 à 10) et cela ne vous incite pas à réduire d'une seule cigarette ?!

- Lors de la première séance, vous m'avez dit avoir essayé la cigarette électronique, je vous ai suggéré d'acheter un peu de eliquide sans nicotine, et de vapoter les premiers jours pour éviter la "frustration" (juste pour garder un "geste rassurant le temps de mettre un terme à un dépendance physique") (= le besoin de nicotine). Avez-vous pris soin d'acheter du eliquide sans nicotine ? De ressortir votre cigarette électronique ? Et pourquoi ne l'avoir toujours pas fait à l'issue de la seconde séance, lorsque je vous en ai reparlé ?

Bref, permettez-moi de me poser des questions quant à votre niveau de motivation pour arrêter de fumer !

Comme je l'indique, toujours aussi clairement, sur mon site internet, je ne peux pas proposer de garantie "satisfait ou remboursé"... Je connais mes techniques, les protocoles, je propose un questionnement pertinent, je présente le programme avec transparence, je prends le temps pour la personne que j'accompagne (que ça soit lors du 1er rdv, du 2d ou bien encore par téléphone entre les séances et au-delà...), toutefois je ne suis pas responsable d'un manque évident de motivation !

Vous avez idéalisé l'hypnose dans le sens où vous pensiez qu'il suffisait de venir à un rendez-vous, d'écouter quelqu'un parler et de repartir, débarassée de dizaines d'années de tabagisme sans le moindre effort. Eh bien non, ça ne marche pas comme cela et je pense avoir très clair dès le départ ! Comme je vous l'ai expliqué, fumer entraîne 3 dépendances : psychologique, comportementale et physique. Pour la dépendance physique, vous savez partinemment qu'il faut quelques jours pour que les effets s'estompent, que je reste à votre disposition pour en discuter par téléphone, mais que je ne peux malheureusement pas extraire la nicotine de votre organisme en un coup de baguette magique...

Concernant les dépendances psychologiques et comportementales, ce sont les parties abordées de A à Z lors du programme, afin que vous puissiez changer votre manière de voir la cigarette, combattre vos croyances limitantes (si j'arrête de fumer, j'ai peur de prendre du poids...), vous focaliser davantage sur les effets positifs de l'arrêt... C'est pour cela que je vous pose tant de questions ! Toutes ces questions ont une utilité ! Elles permettent de faire ressortir vos peurs conscientes et inconscientes, de comprendre vos stratégies pour en mettre en place de nouvelles, plus bénéfiques, de faire grimper votre niveau de motivation, etc. Si je vous raconte ces fameuses "anecdotes", vous pensez bien qu'il y a là aussi une utilité !

Bref, je reste disponible pour en discuter avec vous, je sais que vous êtes capable d'arrêter de fumer (vous l'avez prouvé en vous éloignant enfin de la cigarette pendant au moins 5 jours...). Posez-vous simplement ces questions : avez-vous réellement envie d'arrêter ? Êtes-vous prête à "jouer le jeu", à me faire confiance ? Je ne peux travailler qu'avec des gens prêts à se libérer, qui ont conscience de l'effort à fournir... Et peut-être que le premier effort pourrait être celui de me répondre lorsque je vous appelle, ou au moins de me rappeler par la suite...




*************************************************************************************


Le meilleur hypnotiseur

» Témoignage publié le : 18/03/2018
» Auteur : Mireille

Julien est selon moi le meilleur hypnotiseur sur lequel on puisse s'appuyer. En quelques minutes seulement il m'a mise à l'aise et a su trouver les bons mots pour me permettre d'avancer. A 54 ans après un divorce tumultueux j'avais besoin d'une oreille attentive d'une personne qui sache me donner un coup de pieds aux fesses pour me faire avancer. Aujourd'hui tout va mieux dans ma vie et à tous niveaux. Je sais que Julien sera toujours là pour me donner un nouveau coup de pieds aux fesses. Merci Julien. Amitiés, Mireille.

» Réponse de la part de Julien :

Bonjour Mireille :)

Je te remercie pour ton témoignage qui me va droit au coeur ! Tu es une belle personne et j'ai été très heureux de t'accompagner durant cette période de ta vie. Une nouvelle période est arrivée, c'est comme un livre dont les pages sont blanches ; à toi de les remplir !

Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Amitiés, Julien.




*************************************************************************************


J'ai arrêté de fumer !

» Témoignage publié le : 19/01/2018
» Auteur : emmanuel

Merci à toi pour cette séance, je suis enfin libéré de ce poison et, comme c'était prévu, je suis en vacances en Grèce et, comme tu me l'as dit, la vie est mille fois plus belle sans cigarettes ! Merci Julien.

» Réponse de la part de Julien :

Merci à toi ! Effectivement, la vie est plus belle sans tabac... Félicitations pour cette belle libération, je te souhaite le meilleur pour la suite ! Bonnes vacances à toi !




*************************************************************************************


ADIEU LA CIGARETTE !

» Témoignage publié le : 24/11/2017
» Auteur : Stéphanie

Bonjour, après 9 ans de tabagisme intense à raison d'un à deux paquets par jour (20 à 40 cigarettes quotidiennes.....), je viens d'être libérée de cette addiction !

Une séance très efficace, une seule, qui me permet aujourd'hui de retrouver mon souffle, le goût des aliments, de faire de sacrées économies (surtout avec l'augmentation du prix du tabac qui se profile à l'horizon.....), et ma santé qui sera meilleure quoi qu'il arrive !

Julien est un homme comme on en rencontre rarement, à l'humour qui ( re ) donne le sourire, aux questions qui nous font réfléchir sur nous-même, sur notre vie, sur nos décisions et décisions passées.... Julien m'a demandé d'écrire un témoignage sur son site, ce que je fais avec un énorme plaisir en apportant ma pierre à l'édifice ! Julien, merci pour ta patience, merci pour ton écoute, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ce que tu fais, comment tu le fais, pourquoi tu le fais (oui..... je suis une grande bavarde..... je pose beaucoup de questions.....), merci aussi de m'avoir répondu pour me conseiller après une petite période de doutes, sans doute (sic) liée à un besoin de soutient de la part de quelqu'un.....

Je termine là l'écriture de mon témoignage, espérant que ce dernier permettra à d'autres personnes de faire leur choix. JULIEN EST RECOMMANDE A 1000 POURCENTS !

» Réponse de la part de Julien :

Merci à toi Stéphanie ! Je suis fier de ta réussite, tu es enfin libérée ! Je reste à ta disposition si tu as besoin de moi, ce serait avec grand plaisir ! Prends soin de toi, et profite bien de cette nouvelle vie... sans tabac ! :)




*************************************************************************************


Merci!

» Témoignage publié le : 17/09/2017
» Auteur : Damien

Bonjour, je voulais simplement remercier Julien pour sa patience, son écoute, sa bienveillance au service de ses clients! Julien est une personne comme on en rencontre trop peu souvent au fil de sa vie, doté d'une écoute à toute épreuve, il est sympathique et il sait ce qu'il fait et il le fait avec le coeur. Pour lui c'est une passion et je l'ai ressenti dès la prise de contact par téléphone. Julien, je te remercie de tout mon coeur pour toute l'aide que tu as su m'apporter! Je compte revenir le voir au moins une fois par an. MERCI! Damien.

» Réponse de la part de Julien :

Merci à toi, Damien ! C'est un plaisir d'accompagner les personnes, et c'est encore mieux lorsque ces personnes sont sympathiques... comme toi ! Dans ce cas, à l'année prochaine ? ;)




*************************************************************************************


Merci de ta patience !

» Témoignage publié le : 11/09/2017
» Auteur : Adam

Julien est quelqu'un de très professionnel. Il est beaucoup à l'écoute du partenaire et on peut voir qu'il aime vraiment son métier et aider les autres !

Je l'ai recommandé à plusieurs amis et aucun n'est déçu !

Merci de ta patience et de ton aide, je recommande vivement !

» Réponse de la part de Julien :

Merci Adam ! Ton témoignage me touche !

Effectivement, ce métier est pour moi une passion avant tout...

Et c'est le plus cadeau que l'on puisse se faire : faire de sa passion un métier... Merci pour tes recommandations !




*************************************************************************************


Un grand merci

» Témoignage publié le : 08/09/2017
» Auteur : Adrien

Merci à julien pour son accueil et sont professionnalisme,
seulement au bout de la premiere scéance j'ai arrêté de fumé,
je fumé 1 paquet depuis mes 18 ans... merci à vous je recommande !!

» Réponse de la part de Julien :

Merci à toi, Adrien ! C'était un plaisir de t'accompagner dans ta libération de la cigarette ! ;)




*************************************************************************************