You are currently viewing Technique du Verre d’Eau de Luc Bodin
Technique du verre d'eau par Luc Bodin

Technique du Verre d’Eau de Luc Bodin

Connaissez-vous la Technique du Verre d’Eau, élaborée par Luc Bodin ? C’est une technique très efficace pour améliorer le lâcher-prise, se défaire des mémoires bloquantes.

Qui est le Luc Bodin ?

Luc Bodin était un médecin. Son parcours est vraiment atypique. Il a écrit de nombreux ouvrages sur l’énergétique, la santé, les « médecines douces », etc.

Ancien Docteur en Médecine, il est diplômé en Cancérologie Clinique, il est spécialisé en Médecine Naturelle. Il cumule d’autres “cartes” telles que celles d’Auteur, de Conférencier, de Conseiller et de Formateur.

Son parcours atypique l’amène, durant son Doctorat en Médecine (début des années 80), à se former à l’Acupuncture, à l’Homéopathie, à la Sophrologie ainsi qu’à la Laserthérapie. Lorsqu’il s’est installé en tant que Médecin de ville, Luc Bodin a utilisé ces techniques durant ses consultations.

Durant son parcours professionnel, il s’est également intéressé à des approches telles que l’Ostéopathie, l’Oligothérapie, la Mésothérapie, la Phytothérapie ou bien encore la Diététique. Et le Docteur est allé encore plus loin, en se formant à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), aux Soins Énergétiques, au Chamanisme, au Magnétisme, à l’EFT, la Radiesthésie…

Bref, comme vous l’aurez compris, nous pouvons peut-être le considérer comme un véritable chercheur en “médecines naturelles”, qui repousse sans cesse ses limites en mettant ses croyances de côté et en faisant ainsi preuve d’une ouverture d’esprit exceptionnelle !

La Technique du Verre d’Eau : en quoi ça consiste ?

Commencez par vous munir d’un petit morceau de papier, d’un verre à eau et d’eau (en bouteille de préférence !).

Tout ce que vous aurez à faire, c’est inscrire la situation qui vous bloque aujourd’hui dans votre vie ! Par exemple, vos problèmes d’argent, la situation un peu tendue entre votre patron et vous, le conflit dans votre couple, ma compulsion qui vous pousse à manger des produits sucrés, votre baisse de chiffre d’affaires, etc etc.

Entourez cette problématique, puis posez le verre au centre du cercle. Remplissez-le aux 2/3 d’eau… C’est terminé ! Vous n’avez plus qu’à laisser l’eau agir, elle procèdera au nettoyage des énergies bloquantes !

Au bout de 12 à 24 heures, vous pouvez retirer le verre et jeter l’eau… Pour certaines problématiques, un seul nettoyage peut suffire. Pour d’autres problématiques, il faudra recommencer plusieurs fois ce petit rituel.

Selon vos croyances, votre ressenti… vous pouvez jeter l’eau dans votre évier / lavabo, dans la mer, sur un chemin que vous ne fréquentez pas… Et quant au papier, vous pouvez le jeter à la corbeille, le brûler, le plier et le garder dans un tiroir, etc. Tout ce qui compte, c’est l’intention que vous allez placer durant ce rituel !

Comment ça marche ? Pourquoi ça marche ?

Certaines personnes à qui je parle de cette technique durant une séance d’Hypnose à Hyères ou à Vitrolles, sont parfois perplexes. Elles me demandent pourquoi ça marcherait, comment ça marcherait… Je les invite simplement à essayer pour se faire leur propre idée ! En dehors du côté un peu “magique” de ce rituel, basé sur des croyances… nous pouvons également trouver des explications !

Il y a une part de psychologique, on “remet notre fardeau”, on lâche prise sur une situation problématique, sur un problème que l’on rencontre depuis plus ou moins longtemps. Ce lâcher-prise permet de se défaire de notre résistance… En effet, comment pouvons-nous avancer tant que nous nous sommes pas libérés de nos résistances ?!

Une autre explication qui peut être donnée est celle de la mémoire de l’eau… Vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet sur Youtube (vidéo sur “Les secrets de l’élément eau“) ou bien encore dans les ouvrages de Masaru Emoto.

La mémoire de l’eau

Avez-vous déjà entendu parler de l’expérience du riz ? Vous faites cuire du riz, et placez une partie dans un bocal, une deuxième partie dans un second bocal… Sur le premier bocal, vous placez une étiquette “Je t’aime” et sur l’autre une étiquette “Je te déteste”… Et chaque jour, vous dites des mots d’amour au premier bocal, et des phrases méchantes au second bocal… Au bout de quelques temps, vous constaterez que le premier bocal, celui “à qui on a dit je t’aime”, contient un riz encore très clair, peu moisi… Dans le second bocal, celui “à qui on a dit je te déteste”, le riz a tendance à moisir, la couleur n’est vraiment pas belle à regarder…

Pour aller plus loin…

Je vous invite à consulter le Blog de Luc Bodin, vous y trouverez de très nombreuses informations. Il existe aussi la chaîne Youtube de Luc Bodin. Ces sources d’informations vous permettront de découvrir d’autres techniques puissantes !

La publication a un commentaire

  1. Jourdan

    Bonjour depuis que j’ai fait le verre d’eau c’est de pire en pire je ne sais pas de mon ami qui étaitDevenu odieux

Laisser un commentaire