You are currently viewing L’Hypnose pour se soulager des peurs et des phobies ?
Hypnose Peurs et Phobies

L’Hypnose pour se soulager des peurs et des phobies ?

L’Hypnose pour se débarrasser des peurs et des phobies… vous y avez pensé ? L’Hypnose n’est pas qu’un (bon) moyen pour se débarrasser de la cigarette ! Grâce à l’Hypnose, on peut également travailler sur les peurs et les phobies !

La peur et la phobie sont deux états différents qui, malgré tout, se rapprochent fortement ! D’ailleurs, il y a parfois un lien de cause-à-effet…

Différence entre peur et phobie

Pour faire simple, je dirais qu’une peur est un état émotionnel occasionnel, avec des répercussions sur la vie quotidienne. Certaines peurs permettent de se tenir à distance d’un danger (avoir peur des chiens qui grognent à travers un portail permet certainement de ne pas s’approcher dudit portail… et donc d’éviter les morsures !).

Lorsque les répercussions sur la vie quotidienne entraînent des réactions physiques (souffle court, tachycardie, accélération du rythme cardiaque, transpiration excessive…), qu’on perd le contrôle sur nos émotions, qu’on ressent une profonde angoisse, qu’on devient incapable d’avancer, de parler, de crier… Il ne s’agit plus d’une peur, c’est une phobie !

Exemple : une personne doit prendre l’avion pour la toute première fois de sa vie. Elle ressentira peut-être de la peur : c’est une expérience nouvelle, elle a entendu parler des crashs aériens, a vu des images, des amis lui ont peut-être raconté leurs dernières vacances – et plus particulièrement le trajet retour très effrayant, quand l’avion traversait un orange… Et même si la peur est présente, parfois limitante, le niveau de peur de cette personne sera probablement moins élevé lors de son prochain vol… Si le fait de devoir prendre l’avion entraîne des angoisses, des souffrances, des réactions physiques excessives… nous sommes face à une phobie !

Faut-il se libérer de nos peurs et de nos phobies ?

Rassurez-vous ! Vous n’avez pas à vivre avec une peur ou une phobie ! Quand cette peur/phobie vous limite, entraîne des réactions physiques excessives, un handicap social, des angoisses, du stress à un niveau trop important… Il faut vous en libérer !

Grâce aux techniques d’Hypnose et de PNL, je vais mettre tout en œuvre pour vous libérer de votre peur/phobie ! Nous allons travailler ensemble sur les causes de votre peur ou de votre phobie : que signifie cette peur ? cette phobie ? Quelle est l’intention positive derrière cette peur/phobie ? Que veut-elle ?

Comment se passe une séance d’Hypnose pour se libérer d’une peur/phobie ?

Elle se passe très bien ! 😉 Nous allons beaucoup discuter, je vais apprendre à vous connaître, nous allons discuter de votre peur/phobie, de votre objectif…

Il existe de nombreux protocoles pour travailler sur les peurs/phobies : l’un de ces protocoles est parfaitement adapté à vous, et c’est mon métier que de cerner le protocole le plus efficace pour vous !

A l’issue de la séance, laissez faire le travail qui a commencé à se mettre en place depuis notre rendez-vous ! Vous pourrez m’appeler ou m’envoyer un e-mail pour me faire part des changements que vous avez pu noter, vous pouvez également me solliciter pour une nouvelle séance si en ressentez le besoin/l’envie. Je suis là pour vous accompagner de la manière la plus efficace possible !

A domicile ou en cabinet ? En visio ?

Je peux me déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail (cf conditions sur la page “mes tarifs »). Il n’y a aucune différence entre une séance réalisée en cabinet ou une séance réalisée à domicile.

Vous pouvez choisir entre me rencontrer à mon cabinet ou me demander de me déplacer pour une séance à domicile ! Consultez la liste des villes sur lesquelles je peux intervenir en accédant à la page “Mes tarifs ».

Depuis quelques temps, je propose également des accompagnements en visio ! Le plus souvent via Skype, Zoom ou bien encore via Whatsapp ou Messenger (Facebook). La qualité de mes accompagnements est la même, que celle-ci s’effectue au sein de mon cabinet, à votre domicile, sur votre lieu de travail ou bien encore à distance grâce aux nouvelles technologies !

Laisser un commentaire