You are currently viewing Apprendre l’Hypnose : Devenir Hypnothérapeute
Apprendre l'Hypnose : Devenir Hypnothérapeute

Apprendre l’Hypnose : Devenir Hypnothérapeute

Devenir hypnotiseur : Don ou Formation ?

Vous êtes nombreux(ses) à me poser la question : Comment devient-on hypnotiseur ? (ou “hypnothérapeute »). Souvent, on peut penser qu’il s’agit d’un don, d’une capacité qui n’est pas accessible chez tout le monde… C’est FAUX !

L’Hypnose est un état naturel, et on apprend tout simplement à modifier son état de conscience… puis à apprendre aux autres à expérimenter l’Hypnose ! La réponse est donc très simple : Il ne s’agit pas d’un don. L’hypnose, ça s’apprend !

Il existe de très nombreux organismes qui vous proposent des formations en hypnose. Je vous donnerai plus bas le nom de l’école que je vous recommande…

Apprendre l’Hypnose : Les étapes

Dans un premier temps, vous devez connaître le sujet de l’Hypnose, son histoire, ses utilisateurs (Milton Erickson et les autres grands thérapeutes qui ont contribué au succès de l’hypnose moderne…).

Progressivement, vous apprendrez à vous détendre, à comprendre “l’état de conscience modifié ». Bref, de façon tout-à-fait intuitive, vous allez toucher du doigt ce qu’est l’hypnose et comment l’utiliser !

Bien évidemment, si votre objectif est de devenir thérapeute/praticien, vous allez également apprendre des protocoles d’hypnose… pour les utiliser ensuite lors de l’accompagnement de vos futurs clients. Par exemple apprendre l’hypnose pour arrêter de fumer, l’hypnose pour les phobies, hypnose pour mieux gérer le stress, etc.

Comment choisir une école ou un centre de formation en Hypnose ?

Vous souhaitez entreprendre une reconversion professionnelle, ou tout simplement vous initier aux techniques hypnotiques… La prochaine étape est de choisir une école, un centre de formation, qui vous délivrera toutes les ressources nécessaires !

Mon choix se porte rapidement vers GS Formation, une école de développement personnel située dans tout le sud de la France… GS Formation propose des formations en Hypnose sur Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Perpignan, Narbonne, Toulon, Nice, Montpellier, Lyon, La Corse, La Réunion.

Pourquoi GS Formation ? Tout simplement car, selon moi, une “bonne » école d’hypnose, c’est celle qui saura vous apprendre l’Hypnose de façon pratique. Il ne suffit pas de lire un bouquin ou un manuel de formation, encore faut-il pratiquer ! C’est la clé !

Ce que j’apprécie tout particulièrement chez GS Formation, c’est la convivialité qui est instaurée à l’occasion des formations : adieu les salles blanches, fades… place à des lieux de formations tels que de grandes et belles villas ! Adieu les formateurs qui ont validé leur certification en Hypnose et deviennent immédiatement formateurs : chez GS Formation, seuls des thérapeutes/praticiens en activité sont formateurs !

Lors des formations, vous serez dans une ambiance agréable, détendue, presque familiale… Tout le monde mange ensemble durant la pause déjeuner, la pratique a une part importante, l’objectif est de mettre le développement personnel au cœur de la formation ! Vous habitez un peu loin du sud ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous déplacer et sortir de votre zone de confort…

Une formation en hypnose, c’est une étape très importante pour votre avenir… Autant bien choisir l’école ou l’organisme qui vous formera !

Devenir hypnotiseur : Vous souhaitez de l’aide ? Des conseils ?

Je vous propose de vous accompagner dans le choix de votre formation, de votre organisme de formation.

Contactez-moi afin que je répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez également me rendre visite dans l’un de mes cabinets d’hypnose : Hypnose Vitrolles ou Hypnose Hyères.

C’est avec grand plaisir que j’aime contribuer à ce que d’autres personnes suivent la même voie que celle que j’ai décidé d’emprunter !

Laisser un commentaire